Points forts de notre service de location
Livraison sur place, montage et démontage des échafaudages par nos équipes
Choix du type d’échafaudage
Avant la location d’un échafaudage, il s’agit de choisir entre un échafaudage de façade pour un ravalement, de maçon pour des travaux de construction, ou un échafaudage multidirectionnel adapté aux bâtiments qui ont une forme spéciale.
EGC Échafaudage vous conseillera sur le type d’échafaudage et les équipements associés en fonction de vos travaux et besoins.
Sur demande : Nous pouvons installer des échafaudages MDS « Montage et Démontage en Sécurité » de catégorie 1 à 3, conformément à la circulaire ED 6074, éditée par l’Assurance Maladie et l’INRS.
Caractéristiques de nos échafaudages fixes
La location d’un échafaudage (construction temporaire constituée de plateformes, de ponts et/ou d’escaliers) permet de travailler en hauteur, et plus précisément sur la façade ou le toit d’un bâtiment, quel qu’il soit.
Les échafaudages fixes sont plutôt réservés pour les chantiers de grande envergure : peinture, ravalement, Isolation Thermique par l’Extérieur, bardage, protection toiture, etc.
Les échafaudages fixes que nous installons sont conçus pour des travaux d’inspection, peinture, ravalement, d’étanchéité, couverture de toiture,… sans stockage autres que les matériaux immédiatement utilisés avec une charge comprise entre 200 et 300 kg/m2.
Nos échafaudages sont équipés d’un dispositif d’accès aux différents niveaux de travail :
- par plancher à trappe avec échelle
- ou par escalier équipé de garde-corps.